Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

jacques.jpg

Voici venir l’été des festivals dont notre région, toute à son désir de se vendre aux touristes, est si friande. Des dizaines, voire des centaines de festivals, sont annoncés un peu partout, sur le littoral comme dans l’arrière-pays, de tout style et de toutes les tailles… Qui peut dire combien d’argent au total cela représente ?

Bien sûr quelques centaines d’artistes et de techniciens de la région vont y trouver quelques occasions d’exercer leurs métiers et d’en vivre un peu, mais mesure-t-on bien que l’essentiel des ressources dégagées par la région, à tous les niveaux, des communes aux collectivités territoriales, vont aller pour l’essentiel dans la poche des marchands de culture ?

Certes nous sommes en système libéral, mais tout de même : ayez donc un peu de vergogne, mesdames, messieurs les gens en place, ô vous les décideurs de tout, politiques de tout poil, crispés sur vos baronnies ridicules,… Après tout il ne viendrait à l’idée de personnes en Languedoc de faire de la promotion œnologique en ne vantant que les crûs de Bourgogne, ou les Bordeaux… Pourquoi en serait-il autrement dans le domaine artistique ?

Une réponse à Ah! les festivals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives