Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

jacques.jpg

Soyons clairs ! Chanter est un métier à part entière qu’il faut défendre, affirmer au niveau des droits (comme pour l’ensemble des salariés) et des devoirs (par exemple contre le « travail au noir »…). Ceci est une évidence éclatante et notamment depuis les diverses attaques « protocolaires » contre le régime d’indemnisation du chômage des artistes et des techniciens du spectacle (les dispositions de 2006 viennent d’être prolongées…).

Soyons clairs ! Chanter est aussi une passion dont l’expression peut souhaiter autre chose qu’une salle de bain pour s’épanouir… Cette passion a besoin du partage et donc d’un public. Dans quelles conditions cela peut-il exister sans porter préjudice à l’exercice du métier ?

Soyons clairs ! chanter est aussi un art, une expression artistique à part entière qui se moque de toutes les règles pour exister, s’ébattre, prétendre à changer le monde (ou l’accompagner…). Être artiste, ce ne peut donc pas être l’acceptation stricte de règles codifiées d’une profession, aussi noble soit-elle, ce ne peut pas être non plus l’exercice béat d’une quête du plaisir, aussi intense soit-elle…

Soyons clairs !… Tout cela pose questions ; aux créateurs, aux professionnels, comme aux passionnés.

Une réponse à De la clarté!

  • Et oui! Bien dit et écrit. Mais ce n’est pas facile! A moins que les temps aient changés, ce dont je doute. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives