Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

jacques.jpg

Bientôt, très bientôt sans doute, -au 1er janvier 2009 pour tout dire !- va se dessiner ici le premier blog de l’Acte Chanson…

Oui, après 2 sites classiques et l’adresse Myspace, nous allons enfin bloguer. Bloguer c’est-à-dire pour nous non seulement transmettre le plus possible d’informations concernant les activités de la compagnie, mais aussi échanger avec vous en essayant de tenir le rythme de l’expression neuve, de la chronicité des billets, des infos, des agendas… et des spectacles disponibles jetés sur les routes de France dans le grand maëlstrom du spectacle vivant. Spectacle vivant… le gros mot est lâché.

Est-ce que vous mesurez que des milliers d’artistes inconnus s’adressent quotidiennement à des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de personnes dans ce pays, en faisant tout simplement leur métier de passeurs de sens et d’émotion… pendant que quelques poignées, totalement soumis aux ordres des marchands d’illusions, se disputent les ors du prime time et occupent seuls l’espace médiatique ?

Ridicule ? Ecoeurant ? Certes… mais rassurez-vous, seul l’inconnu, l’ailleurs, l’étoile (celle de Jacques Brel bien sûr !) nous intéressent… La création seule est désormais notre boussole, notre astrolabe, notre sextant, notre compas, notre carte du tendre et du réel, du rêve et de l’émoi, du sens et du combat.

Tiens, et si on faisait un blog avec tout ça ? !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives