Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

vin_poetesLe 24 juin prochain, à l’issue de l’assemblée générale annuelle du syndicat AOC Languedoc, Jacques Palliès (accompagné par Gilbert Maurin) chantera la poésie du vin au Mas de Saporta.

En vérité c’est un moment différent d’intimité et de proximité avec le vin auquel tiennent les organisateurs dans la longue liste des événements conçus durant toute l’année 2015 pour accompagner les trente ans de l’appellation.  30 ans en effet cela se fête !

Bien sûr il y eut longtemps les Coteaux du Languedoc. Aujourd’hui reroupant la plupart des appellations entre Nîmes et les Pyrennées, il y a l’AOC Languedoc : les 12 terroirs des Coteaux (du Picpoul de Pinet aux terrasses du Larzac, des Grés de Montpellier à la Clairette, de Montpeyroux à Cabrières, de Saint-Georges d’Orques à Pézenas, Saint Saturnin, Saint Christol, Sommières et Saint Drézery) auxquels s’ajoutent désormais Faugères, Saint-Chinian, la Clape et le Pic Saint-Loup… et on parlera donc terroir, culture, oenologie, typicité, échanges commerciaux…

Mais, grâce aux artistes, on parlera aussi poésie, chansons, on partagera des anecdotes : un travail-plaisir né entre les pages du livre de Jacques Palliès « Le Vin des Poètes », lui-même issu de la déjà longue histoire (près de 20 ans !) du « Cabaret du Vin ».

Mercredi 24 juin, à l’issue de l’assemblée générale du syndicat, dans la salle Rabelais du Mas de Saporta. Concert privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives