Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

Très belle soirée ce vendredi 12 juin chez Trinque Fougasse autour de la chanson d’auteur.

Hervé 12 juin2Jamais encore le caveau de dégustation du restaurant bar musical « ô nord » n’avait autant mérité l’appellation : « de la chanson avant toute chose ». Il est vrai que l’Acte Chanson avait particulièrement soigné l’environnement de la soirée : au milieu des centaines de bouteilles de crûs languedociens généreusement exposés, 80 personnes attentives et passionnées, 2 chorales (jazz et chanson française) sous la direction de Lionel Licini et de l’équipe de « jazz à tous les étages », un beau buffet, très apprécié, au cours duquel le personnel de Trinque Fougasse a donné toute la mesure de son efficacité, des auteurs (Patrick Hannais, Jacques Palliès) prêts à tout pour montrer la vitalité de la chanson d’aujourd’hui, même écrite par des inconnus, et enfin et surtout, Hervé Tirefort tel qu’en lui-même, capable de tout faire en chanson sur une scène et… qui le fait.

Hervé 12 juin4Passant avec aisance et générosité d’un sketch bourré d’humour sur Nicolas Sarkozy, Carla Bruni ou Rachida Dati, à un poème bouleversant de Henri Bataillé, de sa « célèbre » « chanson bio » reprise par les chorales (comme l’est également « Non, non, non » de Elsa Corteaux) à l’hymne écologiste « Chez Mac Do », Hervé a porté au bout de ses doigts de pianiste fou l’essentiel de la soirée et le bonheur complet que l’on peut connaître autour de la chanson. Merci à lui et à tous ceux qui ont permis une telle réussite.

hervé 12 juin 8

« De la chanson avant toute chose » se met à présent en vacances, mais l’Acte Chanson, comme tous les étés depuis près de 20 ans, continue son aventure un peu partout dans la région. Nous essaierons de vous en informer le plus régulièrement possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives