Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

Il y a trente ans disparaissait le poète Louis Aragon… Jacques Palliès et Patrick Hannais proposent un spectacle hommage au poète qui aura lieu ce jeudi 13 septembre à 21h, chez Trinque Fougasse. 

Il y a bientôt trente ans (en décembre prochain) disparaissait à Paris le poète Louis Aragon, un des plus grands poètes français du 20ème siècle à qui l’on doit quelques unes des plus belles chansons du répertoire français : « Heureux celui qui meurt d’aimer » ou « Que serais-je sans toi ? » mis en musique par Jean Ferrat, « Je chante pour passer le temps » ou « L’affiche rouge » mis en musique par Léo Ferré… et tant d’autres œuvres auxquelles près d’une centaine de compositeurs « mirent de la couleur » comme se plaisait à le dire le poète.

Il était naturel pour l’Acte Chanson de marquer cet anniversaire et de célébrer la mémoire d’Aragon et de son œuvre. Un spectacle est né : « Jeunes gens qui parlez tout bas… » auquel le comédien Patrick Hannais et le chanteur Jacques Palliès prêtent leurs voix. On y découvre la plupart des facettes du poète : sa présence à la naissance du surréalisme, son engagement politique constant au sein du Parti Communiste Français, son amour fou pour Elsa Triolet et sa ferveur jamais démentie pour les poètes et les peintres auxquels il dit son enthousiasme tout au long de sa vie… Et puis vint la vieillesse : « Jeunes gens qui parlez tout bas quand je passe, écoutez s’éloigner mes pas. »

 Hommage à Louis Aragon – Jeudi 13 septembre à 21h dans le caveau de dégustation de Trinque Fougasse (Route de Mende à Montpellier). Participation aux frais : 5 €. Renseignements et réservations au 04 67 04 08 61. Possibilité de restauration sur place dès 19h30 – S’adresser au 04 99 23 27 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives