Cie de création et de diffusion de spectacles vivants – Montpellier

Depuis près de 20 ans, Jacques Palliès a conçu autour de « La Dive Bouteille », un spectacle de café-théâtre musical où se mêlent et s’enrichissent les créations de nombreux artistes du Languedoc et d’ailleurs. (Poèmes et chansons de : Charles Baudelaire, Gaston Couté, Bernard Dimey, Raoul Ponchon, Rabelais, Frédéric Jacques Temple, Charles-François Panard, Graëme Allwright, Georges Brassens, Gilbert Maurin, Daniel Bourguet, Jacques Palliès, Jean-Pierre Lesigne, Jean-Marc Boudet, Joseph Delteil, Charles Cros, Omar Khayann…)

cabaretduvin23

Gilbert Maurin, toujours en quête du son des choses, l’accompagne dans ce parcours. Résultat : un spectacle à deux voix, drôle et émouvant, cynique quelquefois mais toujours gonflé d’une immense humanité, celle née autour de la vigne et du vin et que poètes et chansonniers ont, de tout temps et en tous lieux, porté dans leurs œuvres.

Comme l’écrivit Raoul Ponchon, la muse est ici « au cabaret ».

A voir avec les Rencontres solidaires de l’Aude le vendredi 25 septembre à 15h dans la belle salle de spectacle de l’institution CCAS de Cap d’Agde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Sur Facebook
Archives